Saint-Tropez est un village très touristique qui se situe dans le département du Var. On peut arriver à Saint-Tropez par la gare de Saint Tropez, par les airs ou bien par les routes.
Comment accéder au village de Saint-Tropez
Se trouvant à seulement 11km de Ramatuelle et à 16 km de Saint-Maxime, Saint-Tropez est un lieu facilement accessible. Il existe différents moyens de transport qui permettent de s’y rendre sans difficulté. Parmi eux, on peut compter sur les trains de la gare Saint Tropez. C’est une solution rapide pour arriver dans le à Saint-Tropez. De nombreuses liaisons se font quotidiennement depuis les grandes villes de la France. Selon la destination choisie depuis la gare sncf Saint Tropez, il est possible d’aboutir à la gare de Toulon, de celle des Arc sous-Argens ou celle de Saint-Raphaël.
Pour ceux qui affectionnent les trajets en bus, sachez qu’il y a des départs réguliers depuis la gare routière Saint Tropez vers l’aéroport, Cogolin, Toulon ou Saint-Maxime. Mais, il est aussi possible de se rendre dans ce village grâce à des bateaux. De nombreuses sociétés proposent des navettes faisant des liaisons entre Port-Grimaud, Les Issambres, Saint-Aygulf ou Les Marines de Cogolin avec le village de Saint-Tropez. Enfin, l’aéroport de Saint-Tropez accueille aussi de nombreux vols intérieurs depuis les différentes villes françaises.
Se déplacer tranquillement à Saint-Tropez
Le village de Saint-Tropez dispose d’une longue piste cyclable. Elle relie la ville de Sainte-Maxime et de Ramatuelle à celle de Saint-Tropez. Elle permet aux randonneurs de sillonner le village en vélo en toute sécurité. Cette activité convient aussi bien aux petits qu’aux grandes personnes.
Puis, les locations de voiture sont aussi une solution intéressante à adopter pour les déplacements. Elles donnent accès à une plus grande liberté, que ce soit pour se rendre à la gare Saint Tropez, au port, à l’aéroport ou vers une destination touristiques bien précis.