Vous êtes de passage à Saint-Tropez ou vous habitez dans le Var et vous souhaitez visiter la ville ? N’hésitez pas à passer par la Musée des papillons. C’est un endroit magique comme son nom l’indique, abrite des milliers de papillons. Des spécimens qui feront le bonheur des petits et grands.
La Maison des Papillons Saint-Tropez: un paradis pour les lépidoptères
Située 17 Rue Etienne Berny, non loin du Musée de la Gendarmerie et du Musée de l’Annonciade à Saint-Tropez, Saint-Tropez est une maison-musée qu’il faut absolument visiter. Il s’agit d’un endroit qui a été créé par le peintre Dany Lartigue, qui est le fils du fameux photographe Jacques-Henri Lartigue. C’est un vrai passionné de papillons qui a ainsi pensé à les collectionner. La Musée des Papillons est un endroit à visiter absolument.
35 000 spécimens pour vous émerveiller
Pour visiter la Musée des papillons Saint-Tropez, pensez à emmener vos enfants qui seront certainement ébahis par la beauté de ces insectes en passant par les plus ordinaires aux plus rares. On y expose près de 35 000 spécimens y sont exposés. Vous vous émerveillerez devant un Apollon Noir du Mercantour.
Tous les papillons diurnes et nocturnes de France y sont présents ainsi que ceux des autres continents. On présente ces merveilles dans leur environnement qu’est la nature grâce à leurs supports magnifiquement imaginés par le peintre. En effet, les papillons sont épinglés sur fond de paysages ou d’herbes peint par l’artiste lui-même.
Accès à la Musée des papillons Saint-Tropez
La Musée des Papillons Saint-Tropez accueille ainsi des milliers de visiteurs comme les scientifiques, les universitaires ou les écoliers. Elle intéresse particulièrement les entomologistes. La Musée des Papillons n’est pas ouverte toute l’année. Il faudra donc vous informer sur ses heures et périodes d’ouverture. L’entrée est de 2 € pour un adulte et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Les visiteurs du musée des papillons Saint-tropez ne cessent de croître.