Qu’est-ce qui vous vient à l’esprit lorsque vous entendez parler de Saint Tropez ? Vous pensez probablement aux célébrités, aux yachts, aux restaurants 5 étoiles, etc. Saint Tropez est différent de tous les autres endroits de la Côte d’Azur. Cette merveilleuse ville est située à l’intérieur du littoral, ce qui en fait une destination très isolée et charmante.
Les incontournables à Saint-Tropez
Vous vous demandez que faire à Saint-Tropez ? Peu importe si vous cherchez une escapade luxueuse et tranquille ou si vous voulez danser toute la nuit, Saint Tropez est un endroit idéal pour partir en weekend ! Avec une population de moins de 5000 habitants, Saint Tropez ressemble plus à un village. Autrefois, Saint Tropez n’était qu’un simple village de pêcheurs, mais au fil des ans, elle est devenue une station balnéaire de renommée mondiale, une destination sophistiquée pour les riches et les célèbres. Le Vieux Port est fondamentalement le cœur de la ville et l’une des attractions les plus populaires de Saint Tropez ! Le port regorge de bateaux de pêche, de yachts, de maisons colorées, de nombreux cafés donc cela vaut vraiment la peine de le visiter.
D’autres immanquables à Saint-Tropez
Vous vous posez la question : que faire à Saint-Tropez de beau matin ? Vous pouvez vous rendre à la Place aux Herbes au port de Saint-Tropez. C’est une place de marché où vous rencontrerez des fleurs, des poissons frais, des fruits ou des légumes! Les plages de Saint-Tropez sont merveilleuses les unes comme les autres. La plage de Pampelonne est probablement la plus célèbre plage de Saint-Tropez et aussi la plus grande. La plage est bien connue, car Brigitte Bardot était là pour filmer «Et Dieu créa la femme» dans les années 50. Si vous voulez une plage accessible à pied, essayez la Plage de la Bouillabaisse. C’est une plage publique (pas privée, comme la plupart des plages de Saint Tropez), située juste à l’extérieur du port ! Une autre option proche si vous vous demandez que faire et que visiter à Saint-Tropez est la plage des Graniers, qui est dotée à la fois de sable et de galets.